Qui suis-je ?

Jodie Rey

Je suis née en 1994 à Lyon.

Enfant, je commence par dessiner les personnages de dessins animés que j’aime (Pokémon, Winx, Cardcaptor Sakura ou encore Corneille et Bernie!) puis illustre des petites histoires de mon invention.
Plus tard, je développe un style plus personnel après avoir dessiné de nombreuses petites BD racontant des moments drôles de ma vie dans un style à mi chemin entre le manga et le cartoon. Mes productions, principalement exécutées au crayon de papier ou au stylo, prennent un tournant plus sombre : visages tristes, corps mutilés, mais aussi personnages fantaisistes issus de mon imagination. Je commence à dessiner beaucoup de femmes.

Je m’essaie pendant une ou deux années au dessin digital, puis abandonne ce medium pour revenir au traditionnel.

A la fin de mon adolescence, je m’essaie à plusieurs techniques : dessinant tantôt uniquement au marqueur noir, puis aux crayons de couleur en passant par un bref essai à l’aquarelle. Je n’y reviens qu’en 2018, à 23 ans, et suis rapidement convaincue d’avoir trouvé mon medium de prédilection ! Je décide alors rapidement d’étudier sérieusement les bases du dessin d’anatomie et de l’aquarelle, me trouvant confrontée à mes gigantesques lacunes.


Depuis, je m’emploie à améliorer constamment ma technique afin de créer des œuvres toujours meilleures que les précédentes !

J’aime

La fantasy, le Moyen-Âge et l’époque victorienne, les plantes, les dessins animés, les bibelots, les jeux vidéo, les poupées, les B.D. et manga, la littérature heroic fantasy

Influences

Mark Ryden, Benjamin Lacombe, Alfons Mucha, les sœurs Popovy, Hayao Miyazaki, John William Waterhouse… vous en découvrirez plus en allant dans la catégorie Artistes !